750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2010 2 23 /02 /février /2010 23:21

       
                            KIT DE FABRICATION D'ABSINTHE
       Aucune boisson alcoolisée, sans doute, ne fera jamais autant couler d'encre que l'absinthe, pour de nombreuses raisons : la première étant peut-être son interdiction dans de nombreux pays, ce qui lui confère un statut unique.
        La fée verte reste aussi aujourd’hui la muse des artistes, comme le prouve cette citation d’Oscar Wilde : "Absinthe has a wonderful color, green.
A glass of absinthe is as poetical as anything in the world", ce qui signifie: « L’absinthe a une couleur merveilleuse, le vert. Un verre d’absinthe est aussi poétique que quoi que ce soit dans le monde ».
        Quand à la question de la dangerosité de l’absinthe il n’y a plus de doutes, l’absinthe est une liqueur comme une autre. Aujourd’hui l’absinthe est en pleine réinsertion sur le marché de l’alcool : malgré sa ré-autorisation en 1988, elle n’est véritablement commercialisée que depuis 2001 sous deux formes : une absinthe à 55 degrés destine à être bue comme un pastis; et une absinthe à 70 degrés qui elle se veut l’héritière de l’absinthe du 19ème siècle et se boit par conséquent selon le rituel avec du sucre et de l’eau ajoutée goutte à goutte, idéalement de cinq à sept heures du soir.
                               ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

John 03/03/2010 13:35


Je suis passé un soir diner avec des collègues de travail. Enfin un restaurant bar où la musique est bien différente et appréciable. Une ambiance chaleureuse avec des plats originaux et des
assiettes à l'effigie de la réputation de ce réputation gastronomique. L'équipe y est très sympas et les petits plus pour l'apérétif et la fin de repas sont des charmantes attentions surprenantes
et délicieuses. Un lieu à conseiller aussi pour les amateurs d'absinthe. Merci à l'équipe pour l'accueil.


JOELLE ET ALAIN 28/02/2010 12:21


Bonsoir,

Effectivement, nous avons passé une belle soirée, dans une ambiance conviviale et très chaleureuse autour d'un bon repas.

Aucun reproche ou remarque à faire.

Le menu servi est d'un très bon rapport qualité/prix,
le service est impeccable, le vin excellent...
Bref, tout va bien à l'ABSINTHE CAFE

A essayer et à adopter....


roche 24/02/2010 08:39


felicitations pour ce blog.il y a une touche feminine la dessous?? le blog est à l'image de l'absinthe :délicieux, surprenant et cosy


Je Me Presente

  • : absinthe café saint-etienne
  • : le meilleur restaurant de la région stéphanoise
  • Contact

Mon C.v

  • L'ABSINTHE 42
  • Nous sommes là pour vous faire passer un moment simple et magique....
  • Nous sommes là pour vous faire passer un moment simple et magique....

Amis Restaurateurs